Inspirez, expirez et épanouissez-vous

Lauren Alspach vous fait découvrir des ateliers de relaxation : Yoga et Pleine Conscience. Respirez, et reposez-vous, vous le méritez !

Avez-vous pris un petit moment pour vous cette semaine ? Trouver un juste milieu entre nos tâches quotidiennes et nos devoirs n’est pas toujours évident.
Cependant, c’est une pratique essentielle qui vous rend plus détendu.e mais, en même temps, plus productif.ve. Si vous n’êtes pas certain.e par où commencer, je vous propose deux ateliers formidables offerts cet été par l’École de français. Ouverts à tou.te.s sans avoir be­soin de s’inscrire, ils se déroulent dans le confort de son domicile : prendre du temps pour faire une pause n’a jamais été aussi simple !

Le Yoga

Déroulez votre tapis pour vous détendre. Aux côtés de l’assistante linguistique Julie Sénat et de l’étudiante en Master Kathryn Estabrook, vous allez passer une heure à synchroniser votre respiration avec vos mouvements, ainsi qu’à passer un beau moment à méditer. Profitez de la connaissance de Kathryn qui suit une formation pour devenir pour devenir professeure de yoga. Elle explique sa passion pour la pratique:

“Pour moi, le yoga est une réponse puissante à tout ce qui est dur dans la vie. C’est une défense contre la douleur physique, ainsi que la douleur mentale et émotionnelle.”

Après de longues journées devant nos écrans, parfois sans beaucoup bouger, un peu de “flow” est plus que bienvenu. Vous allez sentir vos muscles se détendre (nos épaules en ont vraiment besoin !) et vous allez quitter votre tapis avec les idées plus claires et prêt.e à poursuivre vos études.

L’Atelier Pleine Conscience

Trouvez un lieu confortable et déconnectez-vous de tout afin de pouvoir vivre une heure emplie de sérénité. Nous sommes honoré.e.s par la présence de Julie Johnson, professeure de traduction et d’interprétation qui étudie aussi les effets de la pleine conscience. Pendant son atelier, elle vous montre comment la détente vous conduit vers un état plus éveillé. Dante Sterling, étudiant en Master, décrit son expérience:

“En suivant la voix douce, gentille et rassurante de notre guide, nous étions envahi.e.s par un calme profond et une nouvelle conscience de notre propre existence. Je pouvais littéralement sentir le stress du jour se dissiper de mon corps.”

Vous allez voir qu’on possède le pouvoir de choisir sa façon de vivre quand on en est vraiment conscient.e. De cette manière, la vie ne passe pas simplement, mais vous commencez vraiment à vivre, à prendre conscience de la beauté qui vous entoure. Les outils de cet atelier amélioreront sans doute votre apprentissage, mais aussi votre vie.

Lauren Alspach

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php