Succès retentissant pour le premier pub quiz !

Mardi dernier, s’est déroulé à 21 heures un quiz préparé avec attention par Shannon pour les étudiant-e-s. Nous avons eu droit à des questions liées à l’histoire, au sport, à la géographie, à la musique, à la nourriture… Tous ces sujets avaient évidemment un lien avec la francophonie. Mais nous avons aussi eu des questions sur l’École française elle-même et sur les professeurs !
Des bonbons américains en guise de prix !
Nous avons donc dû ré échir en groupes de six environ a n de répondre correctement à un maximum de questions possibles, dans le but de gagner un prix (prix constitué de bonbons américains choisis avec application par l’organisatrice de la soirée, Shannon.) Mais attention ! Les questions n’étaient pas simples du tout, et
tous les groupes ont été obligés de se concentrer pour trouver la réponse à des questions telles que « quelle est la marque la plus connue de macarons français, et combien en vend­elle par jour? » ou encore « de quelle région vient le cassoulet ! ». Malgré ce dé assez compliqué, les étudiants semblent tous avoir aimé le quiz.
Une très bonne opportunité pour jouer et apprendre
Ainsi, Robert Langellier, étudiant en niveau 400, qui a eu une partie quelque peu chamboulée parce qu’il est « allé chercher une boisson », et s’est retrouvé sans place dans son équipe, a trouvé que c’était une très bonne opportunité pour « jouer et apprendre ». Il précise aussi que sa catégorie préférée a été l’histoire. Myles Freborg a trouvé le quiz très amusant et même « déstressant ». Ses questions préférées étaient celles liées à la nourriture, mais il a aussi adoré découvrir les photos des professeur.e.s enfants. De plus, il a pu apprendre des choses grâce à ce quiz : fan de la Belgique, il a été surpris d’apprendre que Stromae a une chanson intitulée « Moules frites », qu’il va « écouter dès cet après-midi ».
Une soirée vraiment très ludique
Langston Morrison et Rosa Sierra, tous deux dans l’équipe de gagnant.e.s, ont aussi adoré participer à ce quiz. En effet, Langston était très heureux d’avoir gagné, et a vraiment apprécié le thème de la musique. Rosa, elle, a trouvé la soirée vraiment ludique, et a été particulièrement heureuse de pouvoir utiliser ce qu’elle a appris en cours pour répondre aux questions. Elle a trouvé les photos très amusantes, et précise que selon elle, beaucoup de professeur.e.s ont vraiment changé, alors que « d’autres sont resté.e.s les mêmes, comme Corinne ! » Cette soirée est donc une réussite qui a plu à de nombreux étudiant-e-s !

Apolline Mourier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php