Soirée sous les étoiles

La fin de la session approche et on se demande toujours ce qu’on peut faire pour aider les étudiant.e.s à se détendre. Votre assistante Shannon a décidé d’organiser une petite soirée sous les étoiles. Et non, je ne parle pas des étoiles qui chuchotent à Connor les prévisions qu’il nous livre dans son merveilleux horoscope hebdomadaire.

L’Observatoire de Middlebury College, situé à Bi-Hall organise souvent des visites ouvertes à tous les étudiant.e.s des écoles de langues et la communauté en général. Mais la semaine dernière, plusieurs d’entre eux ont eu la chance de faire une visite guidée en français par Charles Frankel.

Sur le toit de Bi-Hall, les anneaux de Saturne, les lunes de Jupiter, la surface de la lune, les constellations et même une « double étoile », ont pu être appréciés avec les divers télescopes de l’observatoire alors que Charles nous expliquait tout ce qu’il fallait savoir. On a eu aussi la chance de tester le grand télescope tout en haut du bâtiment pour observer un très joli amas d’étoiles. Comme d’habitude, la beauté étonnante de l’univers ne cesse jamais de nous donner des frissons.

Enfin, ces dernières semaines à Midd sont toujours stressantes et chargées de travail mais parfois dans la vie il faut s’arrêter, respirer, et dans ce cas, regarder vers le ciel nocturne pour tout mettre en perspective.

Carlos Martinez

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php