Une arrivée prometteuse

(De gauche à droite) Angus, Julie, Carlos et Alex prêts à accueillir les étudiants

La grande arrivée à Middlebury s’est déroulée sous des auspices hésitants. Les premiers arrivants ont eu la chance de profiter du soleil qui a illuminé le Campus de Middlebury, mais pas longtemps. Après une matinée magnifique, les nuages ont envahi le ciel et c’est sous une pluie battante que les étudiants ont dû déplacer leurs valises vers les dortoirs de l’Ecole française.

Ils peuvent dire merci au mini-bus qui a fait la navette toute la journée entre Axinn Center, Allen Hall et Battell.

Grâce aux prouesses de Sheila, Pascal et Carlos, l’équipe administrative, le dévouement des assistants Julie, Olga et Alex sans oublier l’énergie de nos volontaires bénévoles Chloé, Maïa et Angus, tous les étudiants ont réussi à naviguer dans les flots houleux des nombreuses informations à absorber aussitôt arrivés. C’est d’ailleurs grâce à leur patience et leur motivation exceptionnelles que ces derniers ont réussi, après un voyage plus ou moins long et parfois semé d’embûches, à finalement parvenir à leur dortoir attitré pour y trouver le confort de leur chambre.

Finalement, après une journée bien remplie, tous les étudiants ont eu le plaisir de se retrouver au McCullough Student Center et plus précisément dans l’espace Crossroads pour profiter de la compagnie des uns et des autres.

Ce furent aussi les derniers moments festifs passés à parler anglais car pour les étudiants, les choses sérieuses commençaient dès le lendemain matin avec un oral dont le but sera de les classer par niveauxde langue.

C’est donc dans la bonne humeur (et la fatigue) que s’est terminée cette journée réussie, et l’on n’a fait qu’entre-apercevoir les promesses d’un été qui s’annonce passionnant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php