Connaissez-vous la fête nationale suisse ?

Julia Métraux est une étudiante de 7 semaines de l’École française. Elle a souhaité écrire un article sur la fête nationale suisse.

Chaque année, les Suisses célèbrent la Fête nationale de leur pays le 1er août. Cette fête a commencé en 1891, en l’honneur du 600e anniversaire du pays suisse.

La Suisse est un pays avec quatre langues principales: le français, le suisse allemand, l’italien, et le romanche. Le français romand est similaire au français en France, contrairement au suisse allemand qui est très différent à l’allemand. Pour 20% de gens en Suisse, le français est leur langue maternelle. Les villes françaises en Suisse incluent Genève et Lausanne. La Suisse est séparée en cantons.

La première fête en Suisse dure deux jours. Pour le premier jour, il y a eu une présentation avec neuf cent soixante figurants qui représente l’histoire suisse. Pour fêter le deuxième jour, de nombreux sommets suisses ont été illuminés avec du feu. De plus, chaque canton organise ses propres activités pour les festivités.

À travers la Suisse, la Fête nationale est un jour férié depuis 1994. Pour quelques cantons, Zurich, Schaffhouse, et Tessin, le premier août est une fête légale. Les premiers deux cantons sont allemands, et le dernier canton est italien. Pour tous les autres cantons, cette fête est considérée  comme un « demi-jour » férié.

En Suisse, comme la Fête de l’Indépendance américaine, il y a des grands rassemblements familiaux et des barbecues. Les collectivités de toute la Suisse célèbrent également l’occasion avec des feux d’artifice et des défilés. La tradition d’allumer un feu de joie en plein été est antérieure à la journée nationale.

Cette fête est célébrée aux États-Unis, aussi. Un des plus grands événements de la fête nationale suisse aux États-Unis est organisé annuellement par la Swiss Benevolent Society of New York. Habituellement tenu à Manhattan, New York, l’événement attire des milliers de Suisses, de Suisse-Américains et des amis du pays. Des célébrations sont également organisées à Washington, dans le district de Columbia, par le Swiss Club of Washington D.C. sur le terrain de l’ambassade de Suisse, dans le comté de Monterey, en Californie au Swiss Rifle Club et dans la banlieue de Whittier de Los Angeles, dans le parc suisse. Ma famille, par exemple, va à la fête au Massachusetts, parce que mon père est suisse romand.

Bonne fête !

Julia Métraux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php