Contredanse francaise : “j’ai dansé avec Philippe France !”

C’est une tradition depuis maintenant 10 ans au sein de notre école, et comme chaque année c’est une réussite ! La soirée contredanse a permis aux étudiant.e.s de rencontrer leurs camarades, ainsi que les assistant.e.s et les professeur.e.s. Et comme d’habitude, votre journal gratuit préféré est parti sur le terrain pour recueillir des témoignages des étudiant.e.s au sujet de la fameuse soirée.

En commençant par Madison, niveau 2.5. “J’ai vraiment adoré, j’aime beaucoup danser, et j’ai rencontré plein de gens. C’était une danse facile à comprendre, donc tout était parfait, je veux une autre soirée contredanse !”.  Marsha, du niveau 3, est tout à fait d’accord avec sa camarade. “J’ai beaucoup aimé. Le fait d’avoir un groupe de musique  “live” était génial, je me suis beaucoup amusée”. David, niveau 2 a brillamment placé une expression française pendant son petit entretien : “J’ai adoré moi aussi, mais je ne sais pas danser, j’ai deux pieds gauches !

“Se plonger dans un bain francophone”

Comme on le dit souvent, cette soirée est l’occasion de faire beaucoup de rencontres, comme le dit notre chère et bien aimée professeure du niveau 3 Barbara. “J’adore cette soirée car c’est une manière de se présenter et de rencontrer un peu tout le monde. Tout le monde s’amuse, et nous nous plongeons dans un bain francophone agréable”. De nombreuses rencontres en effet, n’est-ce pas Hunter du niveau 2 ? “J’ai dansé avec Philippe France, et je ne savais pas qu’il était le directeur de l’École française (rires). En tout cas, j’ai bien aimé, même s’il faisait trop chaud”. Et forcément, il fallait demander à l’heureux élu si notre cher directeur dansait bien. “Oui, pas mal ! En tout cas mieux que moi, ça c’est sûr”.

Propos recueillis par Connor Owens

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php