France – Argentine : “Chanter et crier en français !”

Qu’elle est belle, cette équipe de France ! À peine quelques minutes après la signature de l’Engagement sur honneur, bon nombre d’étudiant.e.s se sont dirigé.e.s vers le salon d’Allen pour regarder le 8e de finale entre la France et l’Argentine. Bonne décision, puisque l’équipe de France nous a offert un match de très grande qualité (résumé du match a retrouver sur le site de la Gazette).

“Un bon environnememt pour apprendre”

Lee, étudiant de niveau 300, était présent pour une grande partie de la rencontre. “C’était un très bon match, il y avait beaucoup de buts. J’ai réussi à comprendre quelques mots, c’était un bon environnement pour regarder le foot, il y avait beaucoup de monde”. Ashley, niveau 300 également, était quant à elle surprise de la victoire de la France. “Avec Messi dans l’équipe d’Argentine, j’étais persuadée que les bleus n’allaient pas gagner. Mais rassurez-vous, je suis contente du résultat final !”. Joliment rattrapé, son futur dans l’École était potentiellement compromis pour ce crime sans nom !

“Beaucoup d’occasions pour célébrer”

Devant la télévision d’Allen, les étudiant.e.s n’ont pas hésité à donner de la voix pour soutenir l’équipe de France. Sur le but de Pavard, certains sont même devenus un peu fous (coucou Guillaume Gibert, mascotte de l’école tant apprécié). “C’était vraiment chouette d’entendre les gens chanter et crier en français devant le match. Il y avait beaucoup de buts donc beaucoup d’occasions pour célébrer !”, relate Emily, étudiante de 7 semaines. Fiona n’en pense pas moins, mais ajoute un commentaire important “C’était magnifique, mais je suis fan de l’Angleterre !”. En toute objectivité journalistique, comment ne pas être fan des Trois Lions anglais ? Belle victoire des Bleus en tout cas, et prochain RDV vendredi 6 juillet à 10h (diffusé à Dana Auditorium).

Connor Owens

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php