L’École française fait match nul contre son voisin allemand

Les joueurs de l'École française ont tout donné sur le terrain. Crédit photo/C.O/LG

Samedi 16 juillet, les Allemands de Middlebury ont tenté de venger leur équipe nationale en affrontant l’équipe de foot de notre école. Cette tentative fut vaine, puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 0 à 0.

Un match très équilibré

Difficile de dire qui des Allemands ou des Français a dominé le match. La possession de balle, le nombre de tirs cadrés, et même très certainement le nombre de remplaçants étaient d’une parité quasiment parfaite des deux côtés. Dommage que “Jean-Michel Statistique” ne soit pas là pour confirmer ce qui précède. Ce qui est sûr, c’est que la défense des deux équipes était bien en place. Les attaquants ont eu beaucoup de mal à frapper au but, malgré des constructions de jeu très intéressantes des deux côtés. Les Allemands auraient pu tuer le match en toute fin de rencontre, suite à un corner tiré côté gauche. Mais notre entraîneur et gardien, Wedsly, a bien anticipé le coup en repoussant des deux poings le cuir en touche.

Le fairplay et la bonne humeur étaient de la partie

Sous un soleil radieux, une bonne ambiance s’est installée aux abords du terrain. Les supporters de l’École allemande ont donné de la voix, notamment avec leur clap “Deutsche Schule !”. Sur le terrain, les joueurs ont tous fait preuve d’un fairplay exemplaire, aidant toujours l’adversaire à se relever. À la fin du match, tous les joueurs ont pris le temps de serrer la main des adversaires et de dire soit merci, soit “dankeschön“.
Et puisqu’on ne le dit pas assez : merci à tous pour cette matinée sportive, en espérant que nous aurons le temps de refaire un match pour savoir qui des Allemands ou des Français sont les rois du ballon rond.

Connor Owens

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php