Souvenirs de mon tour à vélo en Afrique

Katherine Haimann est étudiante au niveau 100. Elle a décidé de vous raconter son voyage à vélo en Afrique.

J’ai rencontré le groupe en janvier 2018 au Caire, notre point de départ. J’étais nerveuse et impatiente de commencer l’excursion. Le voyage a commencé aux pyramides de Gizeh. Le premier jour était très difficile parce qu’il y avait un vent contraire. Je pensais : « Ce voyage est une mauvaise idée ! » Mais à la fin de cette première journée, nous étions à la Mer Rouge. C’était très joli !

Nous avons suivi le Nil au sud, et nous avons traversé la frontière avec le Soudan. Un jour, nous avons eu une surprise au déjeuner. Un troupeau de chameaux nous a dépassés ! Ensuite, nous sommes arrivé.e.s à la frontière avec l’Éthiopie. La traversée du pays avait été difficile jusqu’à présent.  Il y avait des montagnes gigantesques, et les enfants étaient méchants ! De plus, il y avait des problèmes politiques, et nous avons pris le bus quelques jours pour des raisons de sécurité.

119 jours de voyage

Nous étions au Kenya pendant huit jours, plus une journée de repos à Nairobi. Le Kenya était plus tranquille que l’Éthiopie. Puis, nous avons traversé la frontière avec la Tanzanie. Nous sommes resté.e.s dans la ville d’Arusha. J’ai fait un safari dans le parc Ngorongoro Crater. J’ai vu beaucoup d’animaux : des éléphants, des gnous, des lions, des élans, des buffles d’eau, et beaucoup d’oiseaux.  C’était magnifique !

Nous avons continué de voyager au sud. C’était la saison des pluies. Les routes étaient en terre ici. Il y avait beaucoup de boue ! Après la boue de Tanzanie, nous avons traversé la frontière avec le Malawi. Après quelques jours dans les montagnes, nous sommes arrivé.e.s dans la ville de Lilongwe. Nous y avons apprécié une bonne journée de repos.

Puis nous sommes arrivé.e.s en Zambie. La chaussée était très bonne en Zambie ! Nous sommes arrivé.e.s aux chutes Victoria.  C’était la fin de la saison des pluies et le débit d’eau était très important, c’était incroyable !

Ensuite, nous avons traversé la frontière avec le Botswana. Nous avons vu beaucoup d’éléphants tout le long. Puis, nous avons traversé le désert du Kalahari en Namibie. Ici, c’était la journée où nous avons parcouru la plus grande distance, soit 208km. Nous avons eu une journée de repos dans le désert du Namib. C’était extraordinaire !

Enfin, nous avons traversé la frontière avec l’Afrique du Sud et sommes allé.e.s vers la côte atlantique, c’était fabuleux ! Nous sommes arrivé.e.s à Cape Town après 119 jours et 12,000km. C’était un voyage incroyable et inoubliable !

Katherine Haimann

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php