Le mot du directeur

Philippe France, directeur de l’École française

Bienvenue à la session 2017 de l’École française !

C’est un immense plaisir que de vous souhaiter la bienvenue dans notre petit coin du Vermont où, depuis cent ans maintenant,  se retrouvent des francophiles enthousiastes déterminés à progresser et mettre en pratique leur français. Et je n’oublie pas de saluer notre groupe de deuxième cycle qui est actuellement à Paris pour la nouvelle session d’été   « décentralisée ».

Cet été encore, comme depuis 1917, des étudiantes et des étudiants, des enseignantes et des enseignants, des assistantes et des assistants venant de tous les horizons se retrouveront pour partager leur rêve de la langue française. Nous formerons ainsi une communauté de plus de 250 personnes prêtes à partager leurs savoirs et leurs expériences dans une langue que tout le monde s’engage à parler pendant la durée de la session. Voilà la recette du miracle de Middlebury auquel vous allez participer cet été.

La Gazette vous permettra de vous tenir au courant des activités de l’École et parfois même de ce qui se passe en dehors de notre bulle « middleburienne » ! Vous devrez aussi consulter régulièrement le nouveau site de l’École française (go/ef/) pour tous les aspects pratiques et ludiques de la session et pour vous exprimer sur les réseaux sociaux de l’École.

Travaillez avec assiduité dans vos cours, profitez au maximum des nombreuses activités proposées et des formidables installations du College, bref passez un excellent été 2017 à l’École française !

Philippe France

Directeur

 

 

css.php