Première activité commune des étudiants de 7 semaines

Samedi, nous nous sommes toutes et tous réuni.e.s à Wilson Hall, pour la toute première activité de notre communauté de l’École française. L’activité Brise-glace est un grand classique de l’École car elle permet, entre autres, aux étudiantes et étudiants d’apprendre à se connaître en participant à des jeux tout en parlant en français ! Cette activité devait initialement se dérouler dehors, mais la pluie incessante nous a forcés à nous réfugier à l’intérieur. Cependant ce changement de dernière minute ne nous a pas empêchés de nous amuser, comme les années précédentes ! Après une rapide présentation des jeux, les étudiants ont constitué des groupes de niveaux différents, ce qui leur a permis de s’entraider. L’engagement d’honneur n’ayant pas encore été signé, l’anglais était autorisé, même si tous les étu­diants et étudiantes ont fait de leur mieux pour ne parler qu’en français. Nous les en félicitons !

Parmi les nombreuses activités proposées par les assistants Julie, Shannon et Alex, il y avait le jeu Ninja, des Mimes, le jeu Lucky Luke, une partie de chai­ses Musicales, le jeu du téléphone, le jeu de l’alphabet, un quiz…

Les jeux de langue, comme l’alphabet, le téléphone ou encore les mimes, ont permis aux étu­diants d’enrichir leur vocabulaire. Le quiz offrait des questions sur la culture française, tandis que les chaises musicales, le jeu Ninja, et Lucky Luke, plus dynamiques, les encourageaient à se parler en français. En somme, cette activité a permis aux nombreux.ses étudiant.e.s présents de parler en français, d’apprendre à se connaître, de se prépa­rer aux 7 semaines qui les attendent, et aussi, évidemment, d’en apprendre plus sur la culture et les coutumes françaises !

Apolline Mourier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php