Elise Gravel, Une Autrice

 Quebecoise 

Joann Gormley vous conseille les livres d’Elise Gravel.

J’enseigne l’espagnol aux adolescents et j’utilise beaucoup de livres pour les enfants de l’école primaire avec mes étudiantes.  Maintenant je commence l’apprentissage d’une nouvelle langue ici à Middlebury et je cherche des livres très faciles en français pour moi. J’ai trouvé un auteur fantastique de livres en français et je vous recommande chaudement ces livres pour tous les débutants, les parents et les professeurs de français. 

Elise Gravel est une auteure québécoise qui écrit beaucoup de livres très drôles pour les enfants. Mais aussi elle écrit des livres sur les grandes idées pour les plus jeunes.  Les livres “Je Peux” et “Le Rose”, Le Bleu, et Toi” parlent sur les stéréotypes de genre d’une façon simple mais très efficace. “Tu Peux” explique que les filles et les garçons peuvent être comme ils ont envie d’être. Les garçons  peuvent avoir peur et ils peuvent être sensibles. Les filles peuvent faire du bruit, être drôle et être fortes. Tous les enfants peuvent être comme ils veulent sans les stéréotypes de genre.  

Aussi “Le Rose, Le Bleu et Toi” pose la question  “Pourquoi le bleu est pour les garçons et le rose est pour les filles?” Le livre explique que tous les enfants ont les mêmes droits. Il explique également la différence entre le sexe et la identité de genre. Le livre explique que maintenant il y a un nouveau pronom iel qui est pour tout le monde. 

Pour Parler Avec Les Enfantes des Grandes Idées Sociales 

La site de Elise Gravel a beaucoup de ressources gratuites pour parler avec les enfants de la tolérance et la diversité.  Il y a des bandes dessinées à imprimer gratuitement pour les professeurs, les parents et pour les débutants en français aussi! Si tu veux pratiquer ton francais avec des livres fáciles ou si tu as des enfants qui parlent français autour de toi, visite le site elisegravel.com

Joann Gormley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php