Warning: Undefined variable $post_id in /home/schoolo4/public_html/lagazette/wp-content/plugins/facebook-thumb-fixer/output-logic.php on line 4

La maison d’être

Il y a une étrange maison dans mon quartier. L’autre jour, j’y suis passée. C’est la maison d’être. Il y avait beaucoup de gens qui y vivaient.

Renato et Albin

À l’extérieur de la maison, deux hommes (Renato et Albin) jouaient avec leurs chiens. Renato a dit à son chien (Rex) de rester, alors il est resté. Albin a dit à son chien (Fifi) de venir, alors il est venu. Ils ont un chat, Kyto, aussi, mais quand il lui a dit de venir, elle lui a répondu : « Va te faire voir » comme les chats le font.

Fred et Ethel

Il y avait un homme, Fred, qui venait juste d’arriver. Il était très heureux parce qu’il était chez lui. Sa femme lui manquait beaucoup. J’ai vu qu’il est entré dans la maison, mais il n’a pas vu sa femme (Ethel) qui était partie de la maison. Elle est sortie et j’ai pensé qu’elle est allée dans les bars parce que son mari lui manquait, et elle avait besoin de s’amuser.

Ricky et Lucy

Il y avait un autre homme, Ricky, qui n’était pas heureux parce qu’il avait oublié ses clés dans la maison. Il était tellement en colère qu’il ne savait pas quel verbe utiliser. Est-il revenu à la maison ? Est-il retourné à la maison ? Est-il rentré à la maison ? Il a dû emmener sa femme (Lucy) à l’hôpital, car elle était enceinte et sur le point d’accoucher. Iels ne voulaient pas être parents, mais parce que iels habitent aux États-Unis, iels sont devenus parents ce soir-là quand leur fils est né.

Les Autres

Il y avait deux mecs qui travaillaient sur le toit, et ils sont tombés. Le premier homme s’est écrasé, et il est mort. L’autre bonhomme est tombé sur le premier mec, donc il va bien.

Quand j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un homme qui montait l’escalier et une femme qui le descendait. Et alors l’homme est descendu et la femme est montée. Très lentement. Ils ont juste continué à faire ça. C’était très surréaliste. Peut-être attendaient-iels Godot ?

maegan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php