L’homme derrière la machine

Lors de la finale de l'Euro 2016, Connor travaillait dur pour vous fournir les informations en direct.

Né en Grande-Bretagne, il quitte le Royaume d’Elizabeth II à 3 ans pour passer son enfance à Castelnaudary, dans le sud-ouest de la France. Pour que vous en sachiez plus sur l’énigmatique Connor Owens, nous avons mené l’enquête.

Il est discret, il est efficace, il est de tous les évènements. Vous avez vu notre responsable de la communication sur le devant de la scène en quelques occasions, mais pas souvent. Il faut dire, il profite de son temps libre pour rattraper le sommeil en retard.
Si Connor ne possède pas la nationalité française, et si par de nombreux aspects il a hérité du caractère et des cultures britannique et irlandaise de ses parents, il n’en est pas moins résolument français, grand amateur de sport et de cassoulet.

Castelnaudary
Castelnaudary s’appelait à sa construction Castel Novum Arri (du latin : Chateau Neuf D’Arius). Le temps passant, le nom fut petit à petit déformé par l’usage pour devenir, dans l’Occitan local (la langue parlée dans la région) Castèlnòu d’Arri, déjà plus proche du nom actuel.

Au premier abord, Connor est cette silhouette élancée et fine d’1m83. Vêtu le plus souvent d’une chemise banale et d’un short, on ne peut pas dire qu’il soit très porté sur l’habit formel. Toujours prêt à faire une blague, il amène la bonne humeur dans des bureaux parfois (trop ?) calmes, et son accent du sud fait chanter les grillons sur tout le campus.

Mais Connor est surtout très dévoué à son travail, et il n’hésite pas à sacrifier ses nuits pour obtenir le résultat qu’il souhaite, par souci de bien faire.

Imperméable improvisé
Qui a dit qu’un sac poubelle ne pouvait pas servir à autre chose ?

Le site de l’École française ? C’est lui. Les articles de la Gazette ? C’est (presque) toujours lui. Les commentaires de matchs en direct ? Encore et toujours Connor. Ah, et les photos : Connor, avec l’assistance d’Apolline. Le tout dans l’humeur rayonnante qui fait de lui un collègue exceptionnel.

 
 
 
 

Alex Crémieu-Alcan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


css.php