Pierre-François Mourier

Pierre-François Mourier, Conseiller d’Etat, est né le 3 juin 1966 à Ajaccio, en Corse. Il est ici, à l’École française pour participer à nos “Rencontres”. La semaine prochaine, vous aurez l’occasion de l’écouter par deux fois sur les thèmes “La France, le monde et le Jihad” et “Chroniques de la crise migratoire (vue de Slovénie)”.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et agrégé de lettres classiques, il est secrétaire de rédaction de la revue Esprit de mai 1993 à août 1996. Il est ensuite directeur de la rédaction des Carnets du Paysage (Actes Sud) de 1998 à 2000. De Décembre 2000 à mai 2002, Pierre-François Mourier est responsable du projet pour la campagne présidentielle de Jacques Chirac, dont il a été le conseiller pour l’éducation et la culture à l’Elysée de 2005 à 2007. De 2007 à 2010, il occupe le poste de Consul général de France à San Francisco puis devient directeur général adjoint du Centre d’Analyse Stratégique, services du Premier Ministre (à l’époque, il s’agit de François Fillon) de 2010 à 2012.

Aujourd’hui, il est Ambassadeur de France en Slovénie et a été fait Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur, Officier dans l’Ordre des Arts et Lettres ainsi que dans l’Ordre du mérite de la République de Slovénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *