Exfoliation, le secret d’une peau éclatante! Ce que vous devez savoir.

L’exfoliation c’est l’élimination des cellules mortes qui s’accumulent à la surface de votre peau (épiderme). Quand la couche de cellules mortes est trop importante, cela peut avoir plusieurs conséquences : la peau semble plus terne, elle est beaucoup plus rugueuse, plus sèche, moins oxygénée, elle semble dévitalisée. La peau est encombrée d’éléments indésirables qui obstruent les pores, et qui donnent des boutons, de plus les glandes pilo-sébacées se bouchent plus facilement ce qui donne aussi des poils incarnés. Merci à Oleassence pour ces informations.

Bien que la peau le fasse par elle-même en moyenne une fois par mois naturellement, l’exfoliation est importante car, avec le temps, ce processus se fait de plus en plus lent et rare. Les cellules mortes restent alors sur la superficie de l’épiderme et empêchent la croissance des nouvelles cellules. Donc j’ai découvert le plus beau conseil d’exfoliation.  

J’ai trouvé que les meilleurs exfoliants sont très doux et pas trop agressifs. Il y a deux manière de s’exfolier 1) une mécanique : les produits qui sont aussi appelés  « gommage »  est plus ou moins abrasive selon la taille des grains dans l’exfoliant. 2) Une chimique : qui est appellée aussi « peeling » :  c’est à base d’acides de fruits qui affaiblissent la cohésion des cellules de l’épiderme qui vont alors se détacher pour favoriser le renouvellement rapide des cellules de la peau. Je vais vous donner mon gommage préféré et mon peeling préféré ! Ces deux-là sont FANTASTIQUES, soit pour la rendre plus rayonnante, soit pour améliorer la pénétration des soins naturels et donc économiser de l’argent.

Pour le gommage, si j’ai un mauvais jour je prends ma Clarisonic Mia 2 avec mon nettoyant mousse! Parce que de temps en temps j’ai juste besoin de me sentir fraîche! Pour le peeling j’utilise toujours ma NEOGEN Bio-Peel au moins deux fois par semaine. C’est magnifique et ça travaille pendant la nuit donc elle diminue la quantité de travail que je dois faire pour rester belle !

Bonne Journée,

Katrina

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *